Announcement

Collapse
No announcement yet.

Le tour des Annapurnas commence de nouveau à Besisahar

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le tour des Annapurnas commence de nouveau à Besisahar

    Le tour des Annapurnas commence de nouveau à Besisahar. Depuis la construction de la route a Manang, la plupart des randonneurs continuaient en bus jusqu’à Bhulbule ou Ngadi ou même en Jeep pour éviter les premières heures de marche sur la route.
    Eh bien, en automne 2017 un nouveau chemin fût organise et achevé qui débute directement après Besisahar et longe la colline en passant par des champs, forêts et trois petits villages. Il aboutit a Khudi. De là on arrive en 30 min a Bhulbule. Si le bus n’a pas trop de retard on peut joindre Bhulbule le jour de départ de Kathmandu. A Khudi on passe la rivière et ont continu par le tunnel routier ( oui c’est permit ‼ )contez a peu près 30 min.
    C’est décidément un très beau début du trek .
    A la fin de Besisahar plongez dans la vallée en bas et directement après le grand tournant prenez le petit pont suspendu et montez la côte. Le chemin est balisé avec des signes rouge/blanc.

    Comme toute la région est pleine de poinsettias qui fleurissent dès la fin octobre nous avons appelé ce nouveau chemin le « Lalupate Trail » d’après l’appellation en Népalais. Il part de Besisahar et finit à Tal.
Working...
X